languageالعربية

Coupe Davis: L'Italie hôte des trois prochaines phases finales

L'Italie du N.1 mondial Jannik Sinner accueillera les trois prochaines phases finales de la Coupe Davis, dont elle est double tenante du titre, a annoncé, ce lundi, la Fédération internationale de tennis (ITF).

Après trois années à Malaga (Espagne), "nous allons investir de nouveaux lieux pour le Final 8" de la compétition par équipes nationales, a affirmé Alex Hugues, directeur des grands événements de l'ITF, en marge du tirage au sort du 1er tour de l'édition 2025, effectué, ce lundi, à Londres.

La phase finale de la Coupe Davis 2025, qui réunira les huit meilleures équipes de la saison, se déroulera plus précisément à Bologne.

Alors que Malaga a également hébergé la phase finale de la BJK Cup en novembre 2024, aucune précision n'a été donnée, ce lundi, sur le lieu où se déroulerait le "Final 8" de la compétition féminine en 2025.

"Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés comme hôtes et nous réjouissons d'accueillir les meilleures équipes au monde en novembre", s'est félicité le président de la Fédération italienne de tennis (FITP) Angelo Binaghi, cité dans un communiqué de l'ITF.

L'Italie, qui a réussi le doublé Coupe Davis-BJK Cup en 2024, a participé pour la première fois à la Coupe Davis il y a près de cent ans et a soulevé trois fois le trophée (1976, 2023, 2024, NDLR). La FITP exploitera l'héritage de l'Italie dans cette compétition (...) pour offrir un événement spectaculaire aux spectateurs", a-t-il poursuivi.

En tant que tenante du titre, l'Italie est qualifiée d'office pour la phase finale de novembre.

(AFP)